Ma caméra est hors ligne, que faire?

Si votre caméra est hors ligne lorsque vous tentez de la joindre à partir du Cloud (via une App smartphone ou PC) voici les vérifications d'usage à faire :

1/ Vérifier que vous avez bien renseigné le bon mot de passe sur l'application Cloud pour vous authentifier à votre caméra. En effet, si vous modifiez le mot de passe par défaut de votre caméra mais que vous ne faites pas le changement dans l'application Cloud sur votre smartphone ou votre PC, la caméra renverra une erreur et l'application indiquera que la caméra est hors ligne car la connexion sera refusée.

2/ Vérifier que la caméra est alimentée électriquement. Si la caméra ne vous semble pas correctement alimentée vous pouvez changer de prise de courant ou encore remplacer l'adaptateur secteur fourni avec votre caméra par un adaptateur identique afin de vous assurer que l'adaptateur secteur n'est pas en cause.

3/ Vérifier que la caméra a bien une connexion à internet. Si votre caméra est connectée en WiFi à votre box internet il est pertinent de connecter la caméra via un câble réseau à la box pour écarter tout problème de WiFi que ce soit un problème de mauvaise configuration du réseau comme une erreur de SSID ou de mot de passe, ou encore un problème de qualité du signal WiFi là où la caméra est fixée. Et si la caméra est connectée par câble réseau à votre box internet vérifiez que votre box est bien connectée à internet par exemple en vous y connectant via un PC et en faisant une recherche sur le net. Le débit montant doit être suffisant pour envoyer la vidéo de la caméra.

4/ Vérifier que l'appareil à partir duquel vous essayez de vous connecter à votre caméra à distance est bien connecté à internet. De même que la caméra doit être reliée à internet pour être joignable à distance, i faut que votre smartphone ou votre PC à partir duquel vous essayez de joindre la caméra est bien relié à internet et que le débit descendant est suffisant pour réceptionner la vidéo de la caméra.

5/ Vérifier que sur la caméra le Cloud n'est pas désactivé. En effet, dans l'interface de gestion de votre caméra accessible via son adresse IP il est possible d'activer ou de désactiver le Cloud. Si le Cloud est désactivé la caméra ne communique plus sa position dans le réseau internet et il est donc impossible de la consulter via le Cloud. Réactivez le Cloud et tout rentrera dans l'ordre le cas échéant.

 

Si après toutes ces vérifications d'usage votre caméra était toujours hors ligne via le Cloud, nous vous conseillons de vous assurer que la caméra est tout de même joignable dans votre réseau local (via son adresse IP commençant par 192.168...) afin de vérifier que celle-ci n'est pas en panne et contactez notre service technique par email afin que nous puissions vous orienter à distance. Si votre caméra est couverte par la garantie commerciale et que vous pensez qu'elle est en panne vous pouvez suivre la procédure de retour en SAV disponible ici afin que nous puissions traiter en garantie votre retour produit.

 

 

 

 

 

 

 

 

caméras IP de surveillance WiFi