Nos caméras sont compatibles avec les smartphones sous iOS, Android et Windows Mobile.

 

Vous souhaitez partir en vacances l'esprit tranquille sans avoir peur qu'un incident à votre domicile viennent couper court à votre séjour ? Vous redoutez les cambriolages et cherchez à sécuriser votre domicile? Vous avez un magasin et souhaitez renforcer votre sécurité avec un dispositif dissuasif ?


L'achat de caméras IP, très simple à installer et abordable au niveau prix, est la solution idéale. Vous pourez ainsi contrôler par vous même ce qu'il se passe chez vous ou à votre entreprise en tout lieu et à tout moment.

 

Caméras IP compatibles iPhone et iPad

 

Quel matériel utiliser ?

  • une caméra IP reliée à une box Internet (à domicile)
  • un smartphone (Iphone, Android, Windows Mobile) ou une tablette tactile (Ipad, Android, Windows 7) équipés d'un forfait 3G (Internet haut débit mobile) ou d'une connexion WiFi.
  • un logiciel pour visionner le flux vidéo de la caméra ou un navigateur internet

 

 

Comment ça marche?

Une fois votre caméra installée, cette dernière va transmettre le flux vidéo perçu via votre réseau informatique (câble réseau Ethernet ou WiFi). Le flux vidéo est ensuite mis à disposition sur internet par votre connexion internet tout en étant sécurisé par identifiant et mot de passe. À partir de votre téléphone ou votre tablette, il vous suffit de lancer le programme adéquat, de saisir lors de la première utilisation l'adresse IP (ou le nom de domaine dynamique) de votre box Internet à votre domicile afin de visualiser en temps réel l'image captée par votre caméra. Ensuite ces informations seront enregistrées sur votre téléphone ou votre tablelle. Il est également possible suivant les modèles de piloter à distance votre caméra afin de zoomer sur une zone particulière ou d'effectuer une rotation pouvant aller jusqu'à à 360 degrés.

caméras de surveillance IP WiFi

 

 

En cas d'intrusion nos caméras sont capable de vous envoyer un email directement sur votre smartphone ou votre tablette pour vous alerter en joignant au message les photos prises en direct.

L'enregistrement vidéo de l'intrusion pourra aussi être mis en ligne sur un serveur FTP afin que vous conserviez cette preuve et que cela puisse aider à identifier les auteurs.

 

Les logiciels compatibles

  • iOS : Pour l'iPhone et l'iPad nous vous recommandons l'application IP Cam Viewer Lite ou IP Cam Viewer Pro qui est compatible avec les caméras HD et VGA que nous proposons sur le site homeprotection.fr. (Cette application n'a pas dans sa base de données les caméras vendues sur notre site mais il y a des équivalents: pour les caméras VGA utilisez la marque heden, pour les caméras H.264 utilisez la marque Smartindustry)
    Des dizaines d'autres applications sont disponibles sur l'Apple Store: voici la liste des applications disponibles pour iPhone et iPad.
    Sur le CD fourni avec nos caméras le constructeur met aussi souvent à disposition une application iOS (fichier .ipa). Il vous suffira de glisser/déposer via iTunes le fichier .ipa sur le nom de votre appareil iPhone ou iPad présent dans le menu de gauche de iTunes. Pour les caméras HD cette application offerte par le fabricant est aussi disponible gratuitement en recherchant "ip-camera player" dans l'AppStore ou en cliquant sur ce lien.
     
  • Android : Nous vous recommandons l'application IP Cam Viewer Lite ou IP Cam Viewer Pro qui est compatible avec les caméras HD et VGA que nous proposons sur le site homeprotection.fr.
    Des dizaines d'autres applications existent sur le store Google Play: voici la liste des applications caméra Ip.
    Sur le CD fourni avec nos caméras le constructeur met aussi souvent à disposition (dans le dossier "tools" généralement) une application Android (fichier .apk). Il vous suffira de glisser/déposer le fichier .apk sur votre terminal sous Android puis de l'installer.
  • Windows Mobile : VLC, liste des applications caméra IP

 

Pour plus d'informations vous pouvez aussi consulter le tutoriel suivant:

Quelle application utiliser sur mon smartphone ou ma tablette tactile pour accéder à ma caméra IP?

 

Caméras IP compatibles iPhone et iPad