Panne au déballage

Chaque produit comporte une garantie d’un an contre les vices de fabrication. Chaque marque avec qui nous travaillons est dans l’obligation de vous fournir un SAV sur un produit comportant un vice caché.

Si vous constatez dès ouverture de votre colis un problème, et que la date de livraison de votre colis date de moins de 14 jours alors il s'agit bien d'une panne au déballage.

Dans le cadre d'une panne au déballage Homeprotection.fr pourra prendre en charge les frais de retour du produit.

Pour mettre en place une procédure SAV, veuillez suivre les étapes suivantes:



1ère étape : Imprimez et complétez le formulaire de SAV

Imprimer le formulaire SAV et complétez le. Sur ce formulaire vous trouverez aussi l'adresse de retour à laquelle expédier votre colis contenant le produit retourné. N'oubliez-pas de préciser dans le champ message du formulaire de retour le problème constaté afin que nous puissions traiter au mieux le SAV. Inscrivez aussi sur ce formulaire le numéro de retour que nous vous avons communiqué par email.


2ème étape : Préparez votre colis retour

Si le carton d'expédition ou l’enveloppe du colis que vous avez reçu ne sont pas trop endommagés, pensez à le réutiliser en vous assurant qu’ils ferment correctement et que la boite d'emballage contenant le produit est bien calée dans le colis. Refermez bien le colis avec du scotch PVC. Dans le cas contraire ne renvoyez jamais un produit sans colis pour protéger l'emballage de celui-ci.

Attention: La boite de votre produit n'est pas une boite de transport de marchandise mais une boite de conditionnement. Il est donc indispensable de retourner le matériel bien protégé dans un carton d'emballage fait pour le transport de ce type de produit. Tout envoi en SAV de produit dans du papier kraft, du film plastique ou tout autre emballage ne protégeant pas l'intégrité du matériel sera refusé et la garantie constructeur ne sera plus appliquable sur ce produit étant donné qu'une négligence dans l'usage du produit aura été constatée. Si vous renvoyez une caméra IP défectueuse merci de conserver l'ensemble des accessoires (visserie, CD, câbles et adaptateur) afin de réduire le poids du colis retour et de renvoyer uniquement la caméra IP et sa boite pour la protéger en la calant bien dans le colis retour. Ces accessoires n'étant pas utiles pour le SAV et le poids du colis pouvant être diminué par la même occasion. Si le produit retourné est sale (caméra extérieur par exemple) pensez à la personne qui ouvrira votre colis retour, nettoyez donc lorsque vous préparez votre retour le produit concerné.

Joignez impérativement dans votre colis le formulaire SAV ainsi qu'une copie de votre facture d'achat pour nous permettre d'identifier la marchandise retournée.


3ème étape : Envoyez votre colis

Si vous avez bien mis dans le colis:
- Le produit défectueux dans sa boite (sans les accessoires comme précisé à l'étape 3).
- Le formulaire SAV renseigné avec une description précise du problème et le numéro de retour que nous vous avons communiqué
- Une copie de la facture d'achat

Votre colis est prêt! Vous pouvez nous l'envoyer.

Dès réception de votre colis, nous procéderons alors au test de celui-ci conformément au descriptif du ou des problèmes que vous aurez mentionné. Si le défaut est constaté nous procéderons à un échange standard du produit défectueux. Le produit échangé vous sera retourné dans les plus brefs délais dans un commerce de proximité proche de chez vous ou en bureau de poste (choix du commerce à votre convenance sur le site https://www.laposte.fr/particulier/outils/trouver-un-point-d-envoi-de-colis-ou-de-retrait) afin de vous être remis sur signature et contre présentation d'une pièce d'identité.
Si aucun défaut n'est constaté nous vous tiendrons informé par email du résultat de nos tests et dans ce cas les frais retour seront à votre charge. Nous vous demanderons alors de nous faire parvenir un bordereau d'affranchissement colissimo retour (disponible sur colissimo.fr).

Exclusion de garantie:
 
Quels sont les cas d’exclusion de garantie constructeur ?

  • Si la panne est due à un accident, une mauvaise utilisation de l’appareil ou une négligence (Votre appareil porte des marques de détérioration : impact, usure extérieure, déformation due à une chaleur excessive)
  • Un transport de l’appareil effectué sans protection adéquate (voir plus haut concernant le transport)
  • Une modification ou une transformation notable de l’appareil
  • (Votre appareil n’est plus strictement identique à ses caractéristiques d’origine)
  • Une mauvaise installation de l’appareil (Il peut être prouvé que votre appareil n’était pas installé dans un lieu approprié à son utilisation)
  • Si le numéro de série de l’appareil a été enlevé ou modifié, ou qu’il n’est tout simplement plus visible
  • Si l’appareil sous garantie a été démonté (Vous avez démonté votre appareil ou il a déjà été réparé par un SAV autre qu’un SAV agréé par le constructeur)
  • Si votre appareil porte des marques d’oxydation (Certains produits électroniques comportent une pastille qui change de couleur si le produit a été exposé à une forte humidité ou s’il a été mouillé)

 

 

 

 

caméras IP de surveillance WiFi